Quels sont les bienfaits du jus d'aloe vera ?

Quels sont les bienfaits du jus d'aloe vera ?

Blog publié le
18 décembre 2020

Le jus d'Aloe Vera à boire offre de multiples bienfaits. Que ce soit pour nettoyer l’organisme en profondeur, alcaliniser et restaurer la muqueuse intestinale. Cette boisson purifie, renforce et revitalise l’organisme dans son entièreté, permet de restaurer et de maintenir un équilibre au sein de tout le corps.

L’Aloe Vera est sans conteste l’une des meilleures plantes médicinales au monde.  Que ce soit pour nettoyer l’organisme en profondeur, alcaliniser et restaurer la muqueuse intestinale. Elle purifie, renforce et revitalise l’organisme dans son entièreté, elle permet de restaurer et de maintenir un équilibre au sein de tout le corps.

Vous souffrez de problèmes de digestion, de circulation sanguine, de diabète ou de glycémie ? Vous souhaitez stimuler vos défenses immunitaires, renforcer votre flore intestinale pour revitaliser tout votre organisme ?  Le jus d’Aloe Vera va devenir votre meilleur ami !

Je ne reviendrai pas dans cet article sur les origines et autres qualités exceptionnelles de cette plante fabuleuse, vous trouverez votre bonheur ici pour cela 😊.  Passons plutôt au côté pratico-pratique de notre champion toute catégorie, j’ai nommé : le jus d’Aloe Vera.

Pourquoi consommer du jus d’Aloe Vera ?

1. En cure detox : idéalement lors de tout changement de saison et principalement en automne car c’est le moment idéal pour préparer l’organisme aux épreuves de l’hiver. Le jus possède des vertus purifiantes et facilite l’élimination des toxines, notamment dans le système intestinal.  Une cure permet de décrasser l’organisme tout en lui donnant du tonus de manière naturelle. C’est une excellente plante pour éliminer les produits chimiques, acides, pesticides, médicaments, polluants, alcool, tabac et drogues encore présents dans le corps.

2. En cas de constipation : une cure de jus d’Aloe Vera est efficace en cas de problèmes de constipation ou de ballonnement puisque cette plante possède des effets laxatifs. Attention toutefois à ne pas franchir la dose prescrite sous peine de devoir faire le pied de grue près des toilettes 😊. Une surconsommation pourrait d’ailleurs se révéler toxique et les personnes souffrant de la maladie du côlon irritable devront à ce propos faire preuve de vigilance.  Vous avez abusé des apéros et autres joyeusetés alcoolisées, pas de panique, voici votre sauveur ! Excellent remède contre les affections du foie, l’Aloe Vera sera votre antidote et est même recommandé en prévention pour lutter contre la cirrhose.

3. Pour booster l’immunité : Grâce aux vitamines et nutriments qu’il contient, le jus d’Aloe Vera est un excellent allié naturel des défenses immunitaires qu’il vient renforcer en profondeur. Son activité antivirale est plutôt intéressante. L’Aloe Vera augmente la production de globules rouges et blancs particulièrement résistants et purifie le sang et la lymphe très efficacement.  L’Aloe stimule les défenses de l’organisme de façon incroyable et améliore la vitesse de réponse des lymphocytes T (cellules tueuses très importantes).  La longue chaine de polysaccharides, présente dans la couche de mucilage de la feuille, protège le précieux gel et a le pouvoir également de repousser les agressions de virus qui nous attaquent en permanence, du plus simple au plus complexe.

4. Pour améliorer la circulation sanguine : L’Aloe Vera permet une circulation plus fluide du sang.  Si des caillots sont présents, le jus se chargera de les réduire ! Il a montré son efficacité pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires chroniques et les problèmes d’hypertension artérielle.  Son aide est précieuse pour activer la circulation lymphatique et les fonctions rénales également.

5. Pour retrouver l’équilibre interne : L’Aloe Vera a une très grande richesse en antioxydants vitamines, oligoéléments et principes actifs très puissants.  Elle aide les cellules à se développer, ce qui en fait une plante préventive face aux maladies dégénératives et auto-immunes.  Le jus participe au fonctionnement de tout le métabolisme sans exception !  Consommer du jus d’Aloe Vera améliore l’assimilation des vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments.  Les enfants et adolescents en pleine croissance, les sportifs, les personnes souffrant d’anémie profiteront d’une reminéralisation profonde grâce à la consommation du jus.  (voir ici la compo totale des ingrédients)

6. Pour combattre l’inflammation : parmi les substances présentes dans l’Aloe Vera, nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et antidouleurs, ce qui est très intéressant pour les personnes souffrant de symptômes comme la constipation chronique, les diarrhées infectieuses, ulcères et colites ulcéreuses.  Elles pourront profiter pleinement du jus d’Aloe Vera.

Récolte d'aloe vera Demeter en zone Natura2000 | Tumaterra
Récolte d'aloe vera bio Demeter en zone Natura2000

Comment consommer le jus d’aloe vera ?

Maintenant que vous savez pourquoi en boire, il est intéressant de connaitre quelle est la meilleure manière de le consommer.

A jeun : au saut du lit, pendant que votre café s’écoule lentement, prenez votre bouteille que vous aurez consciencieusement conservée dans le réfrigérateur.  Secouez et préparez la quantité nécessaire (voir posologie) en vous servant de la dosette prévue à cet effet.  Vous redoutez l’effet du froid dans votre estomac ? Petite astuce : étant moi-même sensible à l’ingestion du froid de grand matin, je prends ma dosette et laisse le jus se réchauffer gentiment dans la bouche, 30 secondes seront suffisantes pour pouvoir avaler tranquillement votre jus sans crainte.

Vous pouvez le consommer pur ou dilué dans un verre de jus de fruit ou même l’incorporer dans un smoothie. Ceci dit, le jus Atalaya est vraiment agréable au goût comparé à certains autres qui peuvent donner la nausée ! (je parle par expérience ☹)

Vous avez zappé la prise à jeun de votre jus ? No stress, vous pouvez le prendre à un autre moment mais éloigné des repas pour qu’il puisse agir efficacement, l’idéal restant bien entendu de le boire au réveil sur une "tuyauterie" vide pour bénéficier de tous ses avantages !

Les contre-indications à consommer de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante légendaire utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles et ancestrales.  Aussi, les effets secondaires et indésirables sont parfaitement connus à ce jour.  Pour maximiser les effets thérapeutiques, il est toujours conseillé de suivre les dosages et posologies présentent sur les bouteilles de jus. Comme disait Paracelse "Rien n’est poison, tout est poison, c’est la dose qui fait le poison".  Manger une poignée de cerises par jour c’est parfait, mangez-en 1kg et on s’en reparle 😊 !  Comme pour tout, pas d’excès.

Cependant, il est une chose non négociable si vous souhaitez bénéficier de tous les extraordinaires bienfaits de l’Aloe Vera : sa qualité ! 100% naturel, biologique, sans conservateurs, possédant une grande richesse en principes actifs, antioxydants, vitamines et minéraux.  L’Aloe Vera que nous vous proposons sur Tumaterra est unique !!  Il est actuellement le seul jus d’Aloe Vera au monde à avoir la certification DEMETER !!! (voir signification du logo ici)

Pulpe d'aloe vera bio Demeter | Tumaterra
La qualité de la pulpe extraite de la feuille

Pour profiter pleinement des bénéfices que peut vous apporter votre jus d’Aloe Vera, soyez patients. La nature fait merveilleusement bien les choses si vous respectez le bon timing.  L’efficacité de votre cure prendra sa pleine puissance et produira ses effets après 6 à 8 semaines de prise quotidienne.

Bonne cure !!!!

Produits référencés dans ce blog

D'autres Blogs qui pourraient vous intéresser

""
Obtenez 10% sur votre première commande
Enregistrez-vous à notre newsletter et nous vous enverrons un bon de réduction !
Merci ! Votre demande a bien été envoyée :)
Caramba ! Il y a eu un souci dans l'envoi :(